Sélectionner une page
Cet article prend 10mn à lire et contient 2499 mots.

Le patch notes de la mise à jour 8.0 de Fortnite est disponible. Découvrez toutes les nouveautés, équilibrages et modifications apportés au jeu pour la nouvelle saison du mode de jeu Fortnite Créatif, ainsi que la taille du patch pour PC, PS4, Xbox One et Switch. Prévoyez plusieurs Go de téléchargement.


QUOI DE NEUF ?

Mises à jour de la discussion vocale
De nouvelles options de discussion vocale ont été ajoutées dans le menu Jeu du mode Créatif ! Partagez un seul canal, peu importe l’équipe, puis choisissez avec qui vous discutez pendant la partie : tous les joueurs, les équipes entre elles ou personne.

Discussion vocale

Temple dans la jungle
Posez des pièges mortels ou préparez des défis terribles dans vos propres jeux d’aventure grâce au préfabriqué Temple dans la jungle.

Fortnite Créatif Temple dans la jungle

Mises à jour du Terrain de jeu
Des rénovations ont été apportées au Terrain de jeu pour permettre à encore plus d’amis d’y participer !

Fortnite Créatif Mises à jour du Terrain de jeu

ÎLES

  • Mise à jour de l’accueil Créatif
    • Une fonction « Moment de la journée » a été ajoutée au menu Mon île.
    • Le cycle de la journée avance normalement par défaut, et est le même pour toutes les îles en mode « défaut ».
    • Vous pouvez sélectionner une heure spécifique, ce qui fige votre île à cette heure.
    • En sélectionnant « Aléatoire », votre île est chargée à une heure aléatoire et restera fixée dessus.
  • Les îles se chargent désormais beaucoup plus vite.

Corrections de bugs

  • Correction des îles qui se chargent avec des pièces manquantes. Les pièces actuellement manquantes devront être rétablies par le créateur de l’île.
  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ne subissent pas de dégâts des balles à travers du maïs, certains buissons et les grillages.
  • Correction des failles de l’île qui font apparaître les joueurs en chute libre et bloquent la caméra vers le bas même lorsqu’ils se téléportent au sol.

JOUABILITÉ

  • Changements de la discussion vocale
    • Quand vous êtes sur l’accueil ou sur une île, mais pas dans un jeu, tout le monde partage le même canal et peut parler librement, peu importe le choix d’équipe.
    • Quand un jeu commence, les paramètres de discussion vocale redistribuent les canaux selon ce qui a été défini par l’option.
  • Options de discussion vocale
    • Dans le menu Jeu de l’île, les options sont désormais les suivantes.
    • Personne – Aucune discussion vocale.
    • Équipe – Chaque équipe peut parler aux membres de sa propre équipe.
    • Tout le monde – Tous les participants au jeu peuvent se parler.
  • Mise à jour du Terrain de jeu :
    • Lancez le matchmaking avec 15 autres joueurs (16 joueurs au total) dans le nouvel espace d’accueil et explorez les 4 îles à la Une. Vous pouvez aussi atterrir à l’un des cinq endroits de la carte du mode Battle Royale pour vous entraîner.
    • Vous pouvez rejoindre vos amis dans un Terrain de jeu alors qu’ils sont déjà dans la partie soit en rejoignant leur groupe, soit en sélectionnant Rejoindre le serveur créatif dans la liste d’amis.
  • Ajout de nouvelles galeries Temple dans la jungle.
  • Ajout d’une nouvelle galerie Visualiseur XL.

Corrections de bugs

  • Correction des PV qui ne sont pas correctement rétablis en visitant une île.

Problèmes connus

  • Les sessions de Terrain de jeu de vos amis apparaissent lorsque vous cherchez un serveur du mode Créatif.

OUTILS DE CRÉATION ET TÉLÉPHONE

  • Mode redimensionnement amélioré :
    • Le mode redimensionnement du téléphone vous permet désormais d’étirer ou d’écraser les accessoires selon une direction spécifique, en largeur, en hauteur ou en profondeur. Le principe est le même que le changement de l’axe de rotation dans le mode rotation.
    • Il est désormais possible de « retourner » des accessoires lorsque vous les redimensionnez en maintenant le rétrécissement au-delà de leur taille minimum. Cela marche aussi si une direction spécifique est sélectionnée lorsque vous redimensionnez un objet, et permet d’aménager vos accessoires à votre guise !
    • Lorsque le téléphone est en mode redimensionnement, vous pouvez désormais réinitialiser la taille de l’objet. Le principe est le même que lorsque vous réinitialisez la rotation dans le mode rotation.
  • Il est désormais possible d’incruster des accessoires dans le terrain de l’île.
    • Réglez le mode collision sur « Rien » pour placer des accessoires à travers le terrain.
    • L’option « Oui » du mode collision s’appelle désormais « Tout » et « Non » s’appelle désormais « Terrain uniquement ».
  • Ajout d’un nouvel assistant visuel lors du placement d’accessoires :
    • Lorsque la grille de fixation est activée, le point de fixation de l’accessoire est désormais visible.
    • Lorsque vous pivotez un accessoire, un assistant apparaît désormais pour vous indiquer l’axe de rotation sélectionné.
    • Lorsque vous redimensionnez un accessoire, un assistant apparaît désormais pour vous indiquer la direction de redimensionnement que vous avez sélectionnée.
    • Ces assistants visuels apparaissent aussi brièvement lorsque vous changez entre les modes rotation, redimensionnement ou placement.
  • Les joueurs peuvent désormais interagir avec les objets tels que les portes, les appareils et les pièges même lorsqu’ils volent.

Corrections de bugs

  • Correction de l’aperçu holographique de certains accessoires (retournés) apparaissant au mauvais endroit lors de l’utilisation de la fonction copier ou coller.
  • Correction de certains accessoires (comme les blocs musicaux) qui n’atterrissent pas comme ils le devraient lorsque le mode gravité est activé.
  • Correction de certains accessoires passant parfois à travers le terrain lorsque le mode gravité est activé.
  • Correction de certains accessoires qui ne se déplacent pas comme ils le devraient sur le téléphone lorsqu’ils sont copiés après avoir été redimensionnés.
  • Correction de plusieurs objets pouvant être placés plus rapidement que la vitesse de construction turbo en appuyant de manière répétée sur la touche.

PRÉFABRIQUÉS

  • 6 nouveaux préfabriqués Temple dans la jungle ont été ajoutés.
    • Grande pyramide
    • Pyramide
    • Cour
    • Temple
    • Sanctuaire A
    • Sanctuaire B
  • 3 nouvelles galeries Temple dans la jungle ont été ajoutées.
    • Galerie Temple dans la jungle
    • Galerie Temple dans la jungle (accessoires)
    • Galerie Nature – Jungle
  • Ajout du bonhomme furtif dans la galerie Fêtes.
  • Mise à jour de la galerie Voiture avec l’ajout de food truck, camion-benne, camion à plateau, remorque fermée, camping-car et voiture de police.
  • Mise à jour de la galerie Cube – Ajout de nouvelles variantes luisantes.
  • Mise à jour de la galerie Cube x4 – Ajout de nouvelles variantes luisantes.
  • Mise à jour de la galerie Blocs musicaux – Ajout de 12 nouveaux instruments, et nous avons fait en sorte d’avoir le la dièse.
  • Mise à jour de la galerie Butins – Ajout d’un nouveau coffre correspondant à un ravitaillement. Cela sera utilisé dans les prochaines candidatures pour le Bloc.

APPAREILS

  • Un panneau d’affichage a été ajouté.
    • Vous pouvez écrire et publier des textes sur le panneau d’affichage, qui peut être placé aisément sur les îles du mode Créatif.
    • Les panneaux sont limités à 50 par île afin de garantir les performances sur toutes les plateformes.
    • Taille du texte (petite à très grande)
    • Alignement du texte (gauche, centre, droite)
    • Distance d’affichage (1 à 7 carrés, et infini)
    • Afficher le bord (oui/non)
    • Couleur du texte (blanc, gris, rouge, orange, jaune, vert, bleu indigo, violet, noir)
    • Couleur du fond (blanc, gris, rouge, orange, jaune, vert, bleu indigo, violet, noir)
  • Le canon de pirate a été ajouté.
    • Mettez le canon en position, visez et tirez ! À moins que vous ne préfériez entrer dedans et vous propulser !
    • Le canon tire des boulets ou des joueurs à très longue distance. Les boulets et les joueurs peuvent traverser un certain nombre d’objets avant de s’arrêter en infligeant des dégâts et en repoussant les joueurs proches.
    • Inflige 100 pts de dégâts aux ennemis en tir direct et 50 pts de dégâts aux ennemis dans un court rayon.
  • Ajout du champignon de flipper
    • Un champignon configurable qui interagit avec les joueurs et les véhicules.
    • Se place en tant qu’accessoire à n’importe quel endroit, peut être pivoté et redimensionné.
    • Repoussement (aucun à extrêmement fort) Dégâts de chute (oui/non)
    • Dégâts (aucun, 1,2,5,10,20,50,100,5000)
    • Délai de réinitialisation (instantané, 1 à 30 secondes, 1 minute)
    • Permettre le rebond par le côté (oui/non)
    • Permettre le rebond par le dessus (oui/non)
    • Couleur (bleu, lueur bleue, rouge, argent, lueur rose, lueur verte, lueur orange, or)
  • Ajout du levier de flipper
    • Un levier configurable qui interagit avec les joueurs et les véhicules.
    • La direction d’impulsion change selon l’endroit où la collision avec le levier se produit.
    • Se place en tant qu’accessoire à n’importe quel endroit, peut être pivoté et redimensionné.
    • Tirer sur le levier ou l’endommager peut être configuré pour produire différents niveaux d’impulsion.
    • Direction du levier (horaire, antihoraire)
    • Repoussement en cas de dégâts (aucun à très fort) – se déclenche quand le levier subit des dégâts
    • Repoussement lors du rebond (aucun à très fort) – se déclenche quand le joueur/véhicule heurte le levier
    • Dégâts de chute (oui/non) Dégâts (aucun, 1,2,5,10,20,50,100,5000)
    • Délai de réinitialisation (instantané, 1 à 30 secondes, 1 minute)
    • Couleur (bleu, lueur bleue, rouge, argent, lueur rose, lueur verte, lueur orange, or)
  • De nouvelles options ont été ajoutées à la barrière.
    • Base visible dans le jeu : il est désormais possible de rendre la base de la barrière visible.
      • Vous pouvez désactiver cette fonction pour cacher la base de l’appareil pendant un jeu.
    • Bloquer les armes dans le jeu : désactivez cette option pour permettre aux armes et aux projectiles de passer à travers la barrière.
  • Les accélérateurs peuvent être placés sur des parois verticales.
  • Une option pour cacher les points de passage pendant les jeux a été ajoutée.
    • Ajout de l’option de cacher le point de passage pendant les jeux.
    • Ajout de la possibilité de vider l’inventaire du joueur quand il atteint un point de passage.
  • La zone d’élimination s’appelle désormais zone de dégâts.
  • Plusieurs options pour la zone de dégâts ont été ajoutées.
    • Base visible dans le jeu : désactivez cette option pour cacher la base de l’appareil pendant un jeu.
    • Type de dégâts : permet d’éliminer directement ou d’infliger des dégâts sur la durée.
    • Dégâts : le montant de dégâts infligés à chaque application de dégâts sur la durée.
    • Périodicité des dégâts : désigne la fréquence des dégâts sur la durée.
    • Équipe protégée : désigne une équipe qui ne sera pas affectée par le volume de dégâts.
    • Dégâts contre les boucliers : désactivez cette option pour ignorer le bouclier et affecter directement les PV des joueurs.
  • Les joueurs peuvent désormais indiquer à quelle équipe une sentinelle est affectée.
  • Une option pour activer ou désactiver les munitions bonus des armes créées par le générateur d’objet a été ajoutée.
    • Quand cette option est désactivée, certaines armes n’ont qu’une poignée de munitions quand elles sont ramassées.
  • Une option pour faire durer l’effet du modulateur de vitesse indéfiniment pendant un jeu a été ajoutée.

Corrections de bugs

  • Correction du modulateur de vitesse qui affectait les sauts du joueur.
  • Correction de l’inventaire de départ qui dédouble certains objets si l’option « Déposer les objets à l’élimination » est désactivée.
  • Correction des objets de la galerie Défi qui se heurtent à l’aéroplanche.
  • Les sentinelles prennent désormais plus facilement les joueurs pour cible lorsqu’elles sont accroupies.
  • Correction des pièces ne disparaissant pas quand elles sont ramassées.

ÉQUIPES

Corrections de bugs

  • Correction du bug qui faisait qu’appuyer sur Appliquer sur la fenêtre Choix de l’équipe pouvait forcer les joueurs à passer dans l’équipe 1 de manière imprévue.
  • Correction d’un bug du changement d’équipe qui peut mettre le joueur K.-O. au lieu de le faire réapparaître.
  • Correction d’un bug du choix d’équipe qui faisait que sélectionner l’option « Non » renvoyait vers l’option « N’importe laquelle ».

INTERFACE

Corrections de bugs

  • Correction de l’écran de description de jeu qui reste affichée en restaurant une précédente partie.
  • Correction de la bulle d’aide dans le menu des options pour la suppression turbo en mode Créatif.

GÉNÉRAL

  • Les temps de chargement au démarrage ont été réduits.
  • L’interface de l’outil de signalement de joueur a été harmonisée dans tous les modes de jeu.
  • Dans l’interface de l’outil de signalement de joueur, la raison du signalement se trouve désormais avant le nom du joueur.
  • Dans l’interface de l’outil de signalement de joueur, les joueurs ont désormais des informations supplémentaires sur leur propre rôle. Exemples : « Élimination par », « Équipier », etc.
  • Corrections de bugs
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient frapper les points faibles des structures à travers les murs.
  • Correction d’un problème qui permettait à certaines armes de blesser les ennemis derrière le joueur quand la caméra se rapprochait du sol.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs modifiaient l’aperçu de construction s’ils basculaient rapidement entre « Construire » et « Modifier » tout en survolant une structure. Les joueurs devraient désormais bien modifier la structure nouvellement construite.

SOCIAL

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel la fenêtre de discussion pouvait être ouverte pendant la distribution initiale des récompenses dans Sauver le monde.

PERFORMANCES

  • Le transfert de données entre le client et le serveur a été amélioré pour les joueurs utilisant un taux de rafraîchissement illimité afin de réduire la perte d’images quand ils sautent ou bougent la caméra.
  • La stabilité a été améliorée pour tous les modes de jeu sur PS4.

Corrections de bugs

  • Correction des packets superflus envoyés en amont pour les joueurs utilisant un taux de rafraîchissement illimité.

PROBLÈMES CONNUS

Vous voulez connaître les principaux problèmes signalés par la communauté ? Consultez le panneau Trello de Fortnite Officiel | Community Issues en cliquant ici (en anglais uniquement).

Source : Epic Games

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .


Auteur de l'article

EN LIVE
OFFLINE
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Reddit
WhatsApp

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :