Le piège électrique, qu’est-ce que c’est ?
Lors de la mise à jour 10.20, le piège électrique a fait son apparition sur l’île de Fortnite Battle Royale !
Eh oui, vous avez bien entendu ! On parle bien d’un nouveau piège. Mais attention, celui-ci ne ressemble en rien à notre piège traditionnel !
En effet, si vous voulez utiliser ce piège, il vous faudra sacrifier une place de votre inventaire. Une question se pose donc : Vaut-il la peine d’être joué ?
Statistiques
Piège électrique :
- Ce projectile à usage unique occupe un emplacement de votre inventaire.
- À l’impact, le projectile déploie un piège à dégâts des deux côtés de la structure sur laquelle il s’est posé.
- S’il touche le terrain, le projectile construit automatiquement un mur avant de déployer son piège de chaque côté.
- Le piège électrocute les joueurs adverses qui se trouvent à moins d’un carré de distance de lui.
- Dégâts : 50
- Le piège possède un temps de déploiement d’une seconde avant d’être fonctionnel.
- Une fois activé, le piège possède un temps d’activation de 0,5 seconde avant d’émettre sa décharge.
- Une fois que le piège a émis sa décharge, il doit attendre 2 secondes avant de pouvoir recommencer.
- Le piège électrocute les joueurs adverses qui se trouvent à moins d’un carré de distance de lui.
- Disponible en variante épique.
- Se trouve dans le butin au sol, les coffres, les ravitaillements, les distributeurs automatiques et les lamas.
- Apparaît par piles de 2.
- Taille max de la pile : 4.
Comme vous pouvez le lire ci-dessus, cet objet s’empile par un maximum de 4 pièges et fonctionne de la même manière qu’une grenade améliorée.
Quelques petits conseils …
Ce piège, quelque peu particulier, est donc activable en le « jetant » sur une surface. Lancez-le au sol, et il créera un mur piégé, lancez-le sur un mur déjà construit (bâtiment ou construction ennemie/alliée) et il s’y accrochera sans difficulté.
Cela peut paraître assez « exagéré » de pouvoir lancer votre piège sur un mur ennemis, mais n’oublions tout de même pas que cet objet ne fait que 50 dégâts toutes les 2 secondes, s’il n’est pas détruit avant, et prend 0.5 secondes avant de s’activer après avoir été lancé.
Évidemment, si vous jetez votre piège sur un mur ennemis, ce mur ne deviendra pas le votre par magie ! Faut pas abuser …
Sachez qu’un piège allié possédera des lumières bleues, tandis qu’un piège ennemis en aura des rouges, restez donc attentifs avant de foncer droit dessus ! De plus, sa présence émet un son d’énergie.
Sera-t-il utilisé en Arène ?
C’est une question assez complexe. En effet, le piège vole une place de l’inventaire qui pourrait s’avérer être utile pour stocker du soin, des méga-répulsives, ou encore une bulle protectrice.
Le piège mural sera donc probablement utilisé en début et milieu de partie, pour permettre aux joueurs « d’assurer » leurs points de classement, et de mettre la pression à leurs ennemis.
Je ne pense pas que l’objet sera joué en fin de partie, car en plus de prendre une place d’inventaire, ses dégâts ne sont pas franchement intéressants quand nous savons que le mode sang-sue rend le même nombre de PV que le piège n’en retirera aux victimes.
Il pourrait cependant être intéressant de le jouer sur des ennemis qui seraient en difficulté dans la zone, et ainsi les empêcher d’en sortir vivant.
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